Depuis quelques semaines (et ce n'est pas fini), des travaux ont lieu sur une portion du chemin de la Côte-des-Neiges, entre le chemin Queen-Mary et le boulevard Édouard-Montpetit. Les trottoirs ont été refaits, et on travaille tranquillement les voies automobiles.
Je m'étais déjà plaint (dans ce billet) des flaques d'eau (et de glace, en hiver) qui s'accumulaient à certains coins de rue à la moindre averse. Depuis les travaux, on est face à un nouveau problème. L'image ci-contre montre le coin du chemin de la Côte-des-Neiges et de l'avenue Lacombe. Le nouveau trottoir est si bas que le niveau de la rue est à dix ou quinze centimètres plus haut. Il est impossible à une poussette ou à une chaise roulante de passer. D'ailleurs, depuis que la photo a été prise, des lignes orange ont été peintes sur la falaise et une clôture a été installée, comme si une clôture aidait à la circulation.
Le plus bizarre, c'est que la pluie ne s'accumule pas du tout à ce coin. J'ai pu le constater lors d'un orage, il y a deux semaines.
Affaire à suivre, donc.
La photo est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire